Rechercher dans ce blog

lundi 23 avril 2012

Carte postale de Bretagne (16)

 

Le 6 mai prochain !

:)

15 commentaires:

  1. Allez mignon, viens voir le boucher, il va faire plein de bonnes choses ! Et fais pas le mariole, il en a vu d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires

      En même temps, un peu normal qu'il se débatte le bougre, hein ! ;)

      Supprimer
  2. Bien gras " Porcinet" bien gras !
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu regardes son bilan personnel, il s'est effectivement bien engraissé ces 5 dernières années...

      Et encore on ne nous dit pas tout, comme dirait l'autre :)

      Supprimer
  3. Vous êtes vache avec les cochons !!!
    Moi j'adore les cochons ! Quand j'aurais une maison avec un jardin, je pense que j'aurais des cochons, c'est dire si cette comparaison me fait mal au coeur.
    T'aurais pas une photo avec un cafard ? ou un mygale ? ou mieux tiens, une bouse, un étron, un mollard... enfin, tu vois l'idée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est vache avec les cochons ? écroulée de rire...

      Vrai que le bestiau ne mérite pas qu'on le compare à un animal aussi mignon ;)

      Supprimer
  4. Otez moi d'un doute le "porcinet" c'est toujours FH n'est ce pas ? Certains propos me paraissait sybillin......non non pas au sujet de la truie de lille.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme,

      Je ne sais pas ce que vous avez fumé avant de venir tenir de tels propos chez moi, mais je vous conseille sincèrement de changer de gazon... ou de prairie ;)

      Supprimer
  5. tiens, quand on parle de cafard.... t'en as quelques-uns dans ta cabane...
    Ce sont p't'être les effets du changement d'interface !
    aïe ! pas sur la tête ! --->

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires

      Que veux-tu, ça essaye de s'infiltrer partout, ces petites bêtes là et toujours sous-couvert d'anonymat ;)

      Si encore ils avaient des arguments pour défendre leurs idées, on pourrait discuter ! ça pourrait devenir marrant :-) mais bon...

      Supprimer
    2. Ouais, te fais pas d'illusions, c'est rarement marrant.
      La plupart du temps tu dois argumenter face à des idées reçues pré-mâchées, pré-pensées pour eux.
      Ce n'est pas de la discussion, c'est de l'apprentissage. Oui, il faut leur apprendre à penser par eux-même.
      Une de mes sœurs, pour expliquer son racisme me disaient "les arabes ? ça pue".
      Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?!!!
      Je viens de me barrer d'un site d'un mec que j'aimais bien parce que ses idées politiques sont vraiment à chier et que surtout il n'est pas clair, c'est tout du sou-entendu comme ça il n'a même pas à se regarder en face ! Putain, c'est rédhibitoire pour moi.
      Tu vois, je préfère largement discuter avec quelqu'un de pas très malin mais avec du cœur qu'avec quelqu'un qui tient la route niveau intellectuel, qui est instruit, intéressant, mais qui, politiquement peut s'avérer une vraie fouine.
      Alors les cafard, oust, pas chez moi.

      Supprimer
    3. C'est bien pour cela que je parle "d'arguments pour défendre leurs idées" et non de me déblatérer tous les "éléments de langage" dictés par un parti quelconque.

      Pour le reste, ne t'inquiètes, j'ai une bombe insecticide efficace.

      ;)

      Supprimer
  6. Je vais vous apprendre une chanson les filles

    ---

    Il était un petit cochon, tout mignon gras et rose
    Il était un petit cochon l’honneur de la Fanchon.

    Il avait de jolis yeux bleus, des oreilles soyeuses
    Il avait de jolis yeux bleux, des gestes gracieux.

    Mais quand il fut devenu gras, sa maîtresse gentille
    Mais quand il fut devenu gras, prit un grand coutelas

    Ayant compris son intention, lui qui n’était pas bête
    Ayant compris son intention, partit sans permission.

    Il traversa les prés, les bois, les plaines et les rivières,
    Il traversa les prés, les bois, marchant toujours tout droit.

    Et puis à force de courir, il arriva dans l'Inde
    Et puis à force de courir il se fit accueillir.

    Des milliers de petits cochons devant sa haute taille
    Des milliers de petits cochons grognaient d’admiration.

    On le nomma le roi des rois, le roi des cochons d’Inde
    On le nomma le roi des rois, des habillés de soies.

    ---

    Quel rapport ? Sais pas, j'avais juste envie de chanter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette chanson :)

      Elle est trop mignonne !

      Supprimer
  7. Suis juste pas sûre de la "maîtresse "gentille"".
    Ca le fait pas vraiment dans l'histoire.
    C'est une chanson apprise par ma belle mère à mes enfants.
    Et qu'ils chantent encore joyeusement parfois.
    Alors moi aussi je l'adore.

    RépondreSupprimer